Un puissant patron de la mafia italienne arrêté en Espagne alors qu’il cherchait du travail
Un chef de la mafia italienne, accusé de diriger le commerce de la cocaïne à Rome, a été arrêté dans un centre pour l’emploi en Espagne alors qu’il essayait d’aller dans le droit chemin en cherchant un emploi légal, rapporte The Independent.
Selon les informations, l’un des dirigeants du puissant groupe mafieux d’Italie, la Banda della Marranella, qui, selon la police, détiendrait presque le monopole du trafic de drogue dans la capitale, serait le nommé Giuseppe Refrigeri. La police espagnole a déclaré vendredi que l’homme de 66 ans avait été arrêté au centre pour l’emploi de la station balnéaire d’Estepona sur la Costa del Sol alors qu’il tentait de trouver un emploi rémunéré, rapporte The Independent.
Avec cette arrestation, Refrigeri risque d’être extradé vers l’Italie, où il est recherché pour avoir prétendument tenté d’introduire en contrebande 325 kg de haschisch dans le pays en 2018. Après l’interception des drogues en France, un tribunal de Rome a émis un mandat d’arrêt international contre Refrigeri qui, selon la police, se cachait sur la Costa del Sol.
En 2018, il a été arrêté en Espagne où il était accusé de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle. Refrigeri aurait organisé l’envoi de drogue en Italie depuis son domicile sur la Costa del Sol. Après avoir passé deux ans en prison en Espagne, il a été libéré, puis arrêté à nouveau la semaine dernière. La police n’a rendu la détention publique que vendredi.
Les commentaires sont fermés.