Arsenal: Mikel Arteta dézingue la VAR
Arsenal a été défait sur sa pelouse contre Everton (0-1), ce vendredi 23 avril 2021 en Premier League. L’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a critiqué la VAR qui a annulé un penalty à son équipe.
Arsenal était dans l’obligation de gagner ce vendredi son match de Premier League face à Everton pour rester au contact des places européennes. Mais les Gunners ont été battus 1-0 sur leur pelouse suite à une grossière erreur de leur portier.
Mais à la fin du match, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, était davantage énervé par la VAR que par la défaite. En effet, la VAR a annulé un penalty des londoniens pour un hors-jeu de Nicolas Pépé, plusieurs séquences avant une faute de Richarlison sur Dani Ceballos.
Une décision qui a sorti l’entraîneur d’Arsenal de ses gonds, qui en remet une couche sur sur l’utilisation de la VAR déjà très critiquée outre manche.
« Annuler un penalty comme ça pour une faute 15 secondes plus tôt, après huit ou neuf touches de balle… J’ai vu ça déjà dix fois et je ne comprends toujours pas. Ça peut se décider comme ils le veulent. Zéro contrôle. Il faut que quelqu’un s’explique là-dessus », a pesté le manager espagnol face aux journalistes.
Des critiques au sujet de cette technologie de la FIFA qui reviennent souvent. L’institution mondiale du foot se doit de trouver les moyens pour améliorer la VAR afin de rendre son utilisation plus juste et plus adaptée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.