Bayern Munich: Hansi Flick annonce son départ en fin de saison
Après la victoire du Bayern face à Wolfsburg ce samedi 17 avril 2021, l’entraîneur du Bayern, Hansi Flick, a annoncé, au micro de Sky Sports, sa volonté de quitter le club en fin de saison.
L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, est bien sur le départ. Véritable artisan de l’incroyable domination des bavarois en Europe la saison passée, l’entraîneur allemand a annoncé au micro de Sky Sports ce samedi, après la victoire des siens face à Wolfsburg, sa volonté de quitter les munichois en fin de saison.
« Je voudrais bien rompre mon contrat à la fin de la saison. C’est un fait.. C’était important pour moi que les joueurs l’apprennent de ma bouche, car il y a des rumeurs qui circulent », a indiqué le technicien allemand. « Nous avons très bien travaillé pendant deux ans ensemble. Je suis absolument ravi par cette équipe. », a déclaré le coach du Bayern.
Lié au Bayern Munich jusqu’en 2023, Hansi Flick va donc rompre son contrat avec les Bavarois en fin de saison. Une annonce choc mais pas très surprenante. En effet, la relation entre le technicien allemand et son directeur sportif s’était gravement détériorée, au point de nécessiter l’intervention du président du club.
Flick vers la sélection allemande
Hansi Flick est devenu l’entraîneur du Bayern le 3 novembre 2019 après l’éjection de Niko Kovac, et a remporté la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions lors de sa première saison sur le banc munichois.
Selon plusieurs médias allemands, l’entraîneur du Bayern devrait rebondir à la tête de la Nationalmannschaft. Le départ de l’actuel sélectionneur, Joachim Low, étant déjà acté pour après l’Euro, Hansi flick fait figure d’un candidat sérieux à ce poste.
Le remplaçant de Flick déjà identifié?
Pour faire face à ce départ inattendu, la direction du Bayern aurait déjà ciblé Massimiliano Allegri, comme possible remplaçant de Flick. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus en 2019, le coach italien serait la priorité absolue du club pour remplacer Flick, selon Sport Mediaset.
Le coach italien avait souhaité attendre avant de revenir sur le devant de la scène mais il se sentirait enfin prêt à remonter en selle. A noter que l’entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann, est aussi sur la short-list des dirigeants munichois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.