Bénin: après la présidentielle, Iréné Agossa en mission auprès de l’opposition de la diaspora

Le colistier du candidat Corentin Kohoué, l’ancien DG de la SONACOP, Irené Agossa, a quitté le territoire national depuis ce lundi 19 Avril pour l’Hexagone. Il s’y est rendu, selon les indiscrétions, pour entamer une série de discussions avec les forces politiques de l’opposition en exil en France.

Cette mission auprès de l’opposition vise à convaincre ces leaders politiques sur la nécessité de s’unir dès maintenant pour les enjeux futurs, notamment les élections législatives de 2023.

A Lire aussi: Bénin – Arrestations post-électorales: Me Robert Dossou invite Talon à diluer son vin

Le géniteur du mouvement pour la restauration de la confiance (RLC), Iréné Agossa, profitera de ce séjour pour expliquer aux compatriotes de la diaspora française, comment l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 s’est déroulée et comment le parti « Les Démocrates » a aidé Patrice Talon à revenir au pouvoir.

Ainsi, l’ancien directeur général de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP) et colistier du candidat malheureux, Corentin Kohoué, semble être en France pour régler personnellement ses comptes avec ses ex-alliés « Les Démocrates » et se donner bonne conscience, lui qu’ils ont accusé d’être en mission pour la réélection du président Talon.

Face à la diaspora, en effet, il entend démontrer comment Les Démocrates ont œuvré pour accorder un second mandat de cinq ans à l’actuel locataire de la Marina.

Iréné Agossa est également porteur d’un message d’apaisement aux leaders de l’opposition en exil en France. Selon lui, la violence n’a jamais été la solution à une situation de crise. Aussi, lance-t-il un appel pour que l’opposition s’organise pour ne plus se laisser distancer par le gouvernement lors des enjeux électoraux futurs.