Bénin: après Patrice Talon, Louis Vlavonou au chevet des militaires blessés par les chasseurs
Le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou, accompagné d’une forte délégation de parlementaires, s’est rendu ce jeudi 15 Avril à l’hôpital d’instruction de l’armée de Cotonou, où sont admis les agents des forces de sécurité blessés par les chasseurs lors des attaques survenues à Bantè, Savè et Tchaourou, quelques jours avant le scrutin du 11 avril 2021.
Encore du soutien moral aux soldats blessés dans les Collines, quelques jours avant la présidentielle du dimanche dernier par des chasseurs. En effet, à la suite du chef de l’Etat, Patrice Talon, qui a fait le déplacement ce Mercredi, une délégation de parlementaires présidée par le premier responsable de l’institution était dans l’après-midi de ce Jeudi au chevet des blessés.
A Lire aussi: Bénin: la cour valide la réélection de Patrice Talon par K.O.
Le président Louis Vlavonou était accompagné pour la circonstance des membres de son bureau, à savoir: Mariam Chabi Talata épouse Zimé (1ere Vice-présidente), Robert Gbian (2e Vice-président), Boniface Yèhouétomè (1er Questeur), André Biaou Okounlola (2e Questeur) et Sofiath Schanou (1ere Secrétaire parlementaire).
La visite guidée a été assurée par des responsables de l’Hôpital d’instruction de l’armée. Il s’agit, entre autres, du Colonel Abou Issa. Au total, 21 blessés par balles avec des traumatismes variés ont été pris en charge par le HIA. Ils sont pour la plupart hors de danger, ont confié les responsables de l’hôpital.
Au terme de la visite, Louis G. Vlavonou entouré des membres de son bureau a dit toute sa compassion à ces éléments des forces de défense et de sécurité qui se sont sacrifiés pour la patrie en affrontant des chasseurs et autres assaillants dressés pour faire échouer le processus électoral.
Au-delà de ces victimes à qui le Président et les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont manifesté leur proximité compassionnelle, il y a eu aussi le personnel soignant qui a été félicité pour la promptitude avec laquelle les blessés ont été pris en charge.
La délégation de l’Assemblée nationale du Bénin a aussi eu une pensée forte pour les parents des blessés. » Nous sommes arrivés pour constater d’abord et ensuite apprécier. Après la visite guidée que nous venons de faire, nous avons effectivement constaté que tous ceux qui sont alités à l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou sont des blessés par balles, balles de chasse et balles de guerre…Après ce constat, nous avons manifesté de vive voix notre proximité compassionnelle à l’endroit des blessés et leur dire que l’Assemblée qui est la représentation de toute la nation est avec eux dans la mission républicaine qui est la leur et qu’ils viennent d’accomplir avec bravoure mais qui malheureusement les a amenés à subir tant d’atrocités.« , a indiqué Louis Vlavonou
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.