Bénin : Cédric Hountondji exige la disqualification de la Sierra Leone pour falsification de tests Covid
Le défenseur béninois Cédric Hountondji a invité la CAF à disqualifier la Sierra Leone après que les joueurs déclarés positifs au Covid-19 à Freetown sont revenus négatifs à Cotonou.
De retour au pays, après le calvaire de Freetown, les Ecureuils ont Effectué le traditionnel test de Covid a l’aéroport de Cotonou. Après la rendue publique du résultat des tests sérologiques qui contredit les résultats annoncés en Sierra Leone, l’international béninois Cédric Hountondji a livré ses premières impressions.
A lire aussi: CAN 2022: la délégation béninoise de retour à Cotonou, les 5 « contaminés » testés négatifs (Photo)
Pour le défenseur de Clermont Foot, ces résultats viennent mettre à nu la supercherie des autorités sierra léonaises. « Cela prouve que la Sierra Leone a menti et la CAF devrait les disqualifier », a-t-il déclaré à la presse locale.
Alors, que la Sierra Leone, Football Association a décidé de faire appel à la décision de la CAF stipulant le report du match, le Béninois y trouve de la mauvaise foi. « C’est une honte encore une fois car ils ont falsifié les tests Covid », a-t-il ajouté.
Le Bénin qualifié sur tapis vert ?
Alors que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report du match en juin, les Ecureuils ne vont certainement pas en rester là et déposer un recours pour réclamer leur victoire sur tapis vert.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.