Bénin – Renforcement des capacités des forces navales: réception d’un second lot de véhicules flottants

La force navale renforce ses capacités pour répondre efficacement aux défis de la sécurisation de la façade maritime du Bénin. Le déficit en moyens de sécurisation des côtes vient, en effet, un tant soit peu, d’être comblé par l’acquisition de nouveaux matériels flottants.

La réception de ces équipements a eu lieu le jeudi 22 avril 2021 par le chef d’Etat-major des forces navales, le Capitaine de vaisseau Albert Badou.

A Lire aussi: Bénin: des modules de classe décoiffés au CEG et à l’EPP de Derassi, à Kalalé, par un vent violent

Il s’agit d’un second lot de matériels flottants, dont la réception a eu lieu au siège de l’Etat-major des forces navales.

D’une valeur de plusieurs milliards de francs CFA, la mise à disposition de ce second lot de matériels flottants vient en complément d’un premier lot qui a été réceptionné en début du mois d’Avril par le Colonel Badou.

Pour le gouvernement du président Patrice Talon, l’acquisition de ces équipements aura des impacts positifs sur l’économie béninoise basée sur les échanges maritimes.

Le chef des forces navales, tout en exprimant sa gratitude au gouvernement, a pris l’engagement de faire un judicieux usage du matériel, en sécurisant les investissements qui se font le long de la façade maritime du pays.

Il faut rappeler que cette réception de matériels a été possible grâce à la détermination du chef d’Etat-major général des armées, le Contre-amiral Patrick Aho, avec les soins du cabinet militaire, du chef matériels de l’Etat-major général et de la personne responsable des marchés publics.