Bénin – Vaccin contre la Covid-19: l’appel de Patrice Talon à ses compatriotes après s’être vacciné
Âgé de plus de 60 ans, le chef de l’Etat, Patrice Talon, s’est fait vacciner le jeudi 15 Avril 2021 contre la Covid-19. Après avoir donné l’exemple, il lance un appel à ses compatriotes âgés de plus de 60 ans, les personnes atteintes de comorbidités (diabète, drépanocytose, asthme, hypertension artérielle et autres maladies cardiovasculaires) à se faire vacciner.
Après le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, et d’autres membres du gouvernement, le président Patrice Talon vient également de se faire vacciner contre la Covid-19.
A Lire aussi: Bénin; Violences préélectorales: le professeur Joël Aïvo sera présenté au procureur le lundi
Le numéro 1 béninois a donné l’exemple le jeudi 15 Avril pour briser la résistance et la peur au niveau de ses compatriotes, qui continuent de nourrir des doutes sur l’efficacité du vaccin, du fait des rumeurs.
« »Béninoises, Béninois, chers compatriotes, je me suis fait vacciner contre la Covid-19. Je viens par ce geste vous inviter également à vous faire vacciner mais en priorité si vous êtes agent de santé, personne âgée de plus de 60 ans, personne atteinte de comorbidités (diabète, drépanocytose, asthme, hypertension artérielle et autres maladies cardiovasculaires)« , a lancé Patrice Talon à ses compatriotes.
Si vous répondez à l’un des critères ci-dessous, poursuit le président de la république, je vous invite à sortir massivement pour vous faire vacciner dans les centres de santé sur toute l’étendue du territoire national ou à appeler le numéro gratuit 136 pour orientation.
Deux doses de vaccin sont nécessaires pour être protégé contre la COVID-19. Vous recevrez un rendez-vous pour l’administration de la deuxième dose, une fois la première dose reçue. La vaccination couvrira progressivement l’ensemble du territoire et toute la population éligible résidente au Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.