Burkina Faso: Roch Kaboré promet « un meilleur état de santé » aux « hommes intègres »

Le président burkinabé, Roch Kaboré, s’est engagé ce lundi, lors de son échange avec une délégation de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso, à mettre tout en œuvre, avec l’ensemble des acteurs de la chaîne du médicament, pour un meilleur état de santé « de nos populations ».

La délégation de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso, reçue par le chef de l’Etat, a été conduite par son président, Dr Alfred Sandouidi. « Il m’a fait part de l’organisation du 8e congrès et du 20e anniversaire de l’Ordre, en novembre prochain », a déclaré Roch Kaboré.

A lire aussi: Attaque au Burkina Faso: plusieurs membres des forces de sécurités tués dans le nord

La délégation a également exposé au président Roch Kaboré, les préoccupations, relatives, entre autres, à l’accès des populations aux médicaments essentiels génériques et à la planification du recrutement des pharmaciens. « Le gouvernement mettra tout en œuvre, avec l’ensemble des acteurs de la chaîne du médicament, pour un meilleur état de santé de nos populations », a promis le président burkinabé.

Tout comme plusieurs pays de l’Afrique, le Burkina Faso connait un retard remarquable dans le secteur de la santé, comparativement à l’échelle mondiale. L’avènement de la pandémie de covid-19 a été un mauvais coup qui a étalé les problèmes profonds auxquels est confronté le système sanitaire du Burkina Faso.