Clermont: plusieurs joueurs victimes de messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux

Dans un communiqué sur son site officiel, Clermont Foot 63 a annoncé que plusieurs de ses joueurs ont été victimes de messages à caractère raciste sur les réseaux sociaux.

Le Clermont Foot 63 a condamné plusieurs messages à caractère raciste envers ses joueurs sur les réseaux sociaux. Samedi 10 avril dernier, un joueur professionnel du club a reçu des messages privés à caractère raciste sur Instagram. Mercredi 14 avril, c’est un autre commentaire à connotation xénophobe qui a été détecté sur la page Facebook des Clermontois, en réponse à une publication mettant en avant l’arrivée de 4 jeunes au centre de formation.

« Ces comportements odieux sont intolérables« , fustigent les pensionnaires de Ligue 2 qui tiennent à faire savoir qu’ils ont déjà signalé les auteurs de ces messages au groupe Facebook dès la constatation des messages et que des procédures judiciaires ont été lancées avec et en soutien des joueurs concernés.

« Profondément attaché aux valeurs de respect, de fraternité, de solidarité et de tolérance, le club combattra sans relâche toute forme d’intimidation, de harcèlement, et de discrimination envers ses joueurs et l’ensemble de ses membres« , ont ajouté les Jaunards.

Tombeur 3-0 d’Amiens, mercredi, Clermont Foot affronte le Havre ce samedi à l’occasion de la 33è journée de Ligue 2. A trois longueurs de Troyes (1er) à six journées de la fin du championnat, Jodel Dossou et ses coéquipiers sont bien partis pour rejoindre l’élite du foot français, la saison prochaine.