Coronavirus: malgré les risques, la France utilisera le vaccin de Johnson & Johnson comme prévu
La France utilisera le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson comme prévu malgré sa suspension aux États-Unis, a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement, ajoutant que la France avait reçu un premier envoi de 200 000 doses.
« Les doses, qui sont arrivées plus tôt cette semaine, sont envoyées aux médecins généralistes de la ville et aux pharmaciens », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, aux journalistes. La France s’attend à recevoir 600 000 doses du vaccin J&J d’ici la fin du mois, selon les données du ministère de la Santé.
Après ce que les critiques ont décrit comme un démarrage lent, les autorités visent à accélérer la campagne de vaccination de la France avec l’objectif de 30 millions de personnes ayant reçu au moins une dose d’un vaccin COVID-19 d’ici la mi-juin.
Les agences de santé fédérales américaines ont recommandé mardi de suspendre l’utilisation du vaccin J&J après que six femmes de moins de 50 ans ont développé des caillots sanguins rares après l’avoir reçu, dans un nouveau revers aux efforts de lutte contre la pandémie. J&J a également déclaré que cela retarderait le déploiement du vaccin en Europe.
L’arrêt fait suite aux restrictions imposées par de nombreux pays européens à l’utilisation d’un vaccin alternatif d’AstraZeneca, en réponse à des rapports similaires de coagulation sanguine rare chez un très petit nombre de receveurs. Les ministères de la santé espagnol et néerlandais ont déclaré qu’ils suivraient les directives du fabricant pour conserver le vaccin en stock pour le moment.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.