Coup de tonnerre: trois clubs européens se retirent de la Super League
Moins de 72 heures après sa création, la Super League bat déjà de l’aile. Plusieurs clubs membres fondateurs ont déjà annoncé leur retrait de cette nouvelle compétition européenne.
La Super League sera-t-elle vraiment opérationnelle? Alors que son président Florentino Pérez, défendait, lundi, à la télévision espagnole, le bien fondé de cette initiative, les choses ont beaucoup évolué ces dernières heures. Mais en mal pour le président du Real Madrid qui voit un à un ses membres fondateurs abandonner le navire.
En effet, 3 clubs refusent de rejoindre la Super League parmi les 12 clubs fondateurs : Chelsea, L’Atlético de Madrid et Manchester City. Selon les informations de plusieurs médias (BBC, Skysport, The Guardian, RMC…), ces cadors européens devraient officialisé leur retrait dans les prochaines heures.
D’autres membres fondateurs notamment Liverpool réfléchissent également à cette éventualité. De son côté, le FC Barcelone a fait savoir dans un communiqué qu’il “n’entrera pas dans la Superleague sans l’approbation de l’Assemblée des socios. Ce sont eux qui décident, c’est leur club« .
Selon les informations de Talk Sport, les 12 fondateurs doivent avoir une réunion ce soir pour discuter d’une éventuelle dissolution de la Superleague.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.