Coupe du Roi: le Barça de Lionel Messi écrase Bilbao et remporte son 31e trophée

C’est le premier titre de l’ère Ronald Koeman. Le Barça de Lionel Messi vient de s’offrir un nouveau titre de la Coupe du Roi face aux Basques. Avec cette victoire 4-0, le FC Barcelone remporte son premier titre de la saison.

Pour s’éviter une nouvelle saison blanche, les Barcelonais viennent de s’assurer le trophée de la Coupe du Roi. En effet, le FC Barcelone a remporté la 31e Copa del Rey de son histoire face à Bilbao. Après une heure de domination, les Catalans ont totalement pris l’ascendant avec un doublé de Lionel Messi (68e et 73e) et des buts d’Antoine Griezmann (60e) et de Frenkie de Jong (63e).

Avec cette victoire 4-0, le FC Barcelone remporte son premier titre de la saison. C’est aussi le premier titre au FC Barcelone pour des joueurs comme Oscar Mingueza, Sergiño Dest, Pedri, Frenkie de Jong ou bien Antoine Griezmann.

Sans barbe, mais avec tout son talent: à 33 ans, la « Pulga » a continué à battre des records dans le stade olympique quasi vide de Séville, samedi soir. Messi et son coéquipier Sergio Busquets sont devenus les deux recordmen du nombre de finales de Coupe du Roi disputées avec 10 participations, et co-recordmen du nombre de sacres en Coupe du Roi avec la légende de l’Athletic Bilbao Piru Gainza et ses 7 titres.