Crise au Tchad: l’Arabie saoudite dépêche une délégation à N’Djamena
L’Arabie Saoudite a dépêché une délégation vers le Tchad, dans une situation sociopolitique tendue, après la mort du président Idriss Deby Itno.
Une délégation de l’Arabie saoudite a été reçue jeudi par le président du Conseil militaire de transition du Tchad, le Général Mahamat Idriss Deby. Selon les informations, la délégation conduite par le ministre chargé des pays africains, Ahmad Ben Abdelaziz Kattan, est allée présenter de vive voix, les condoléances du Roi et du Prince héritier, ainsi que de tout le peuple saoudien au peuple tchadien, suite au décès du président Idriss Deby.
Les Saoudiens ont également évoqué avec le président du CMT, les conditions d’existence de ce conseil ainsi que les relations entre l’Arabie Saoudite et le Tchad. Le ministre Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a également mis l’accent sur la détermination des autorités de la transition à ne pas renoncer aux engagements pris par le Tchad, notamment en matière de paix et sécurité, rapporte alwihdainfo.com. Il a assuré aux nouvelles autorités du Tchad, le soutien de l’Arabie Saoudite dans toutes les épreuves.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.