Disparition en mer d’un sous-marin de la marine indonésienne, l’appareil est introuvable

Un sous-marin de la marine indonésienne est porté disparu au large de Bali avec tout son équipage de 53 personnes, ont rapporté mercredi, les autorités indonésiennes.

Selon les informations du chef de la marine indonésienne, Hadi Tjahjanto, le sous-marin KRI Nanggala 402 participait à un exercice d’entraînement lorsqu’il a manqué un appel de rapport prévu. Il a indiqué que le bâtiment aurait disparu dans les eaux à environ 95 kilomètres au nord de Bali et qu’une recherche était en cours pour tenter de le retrouver. Selon l’officier supérieur, la marine a déployé des navires pour fouiller la zone et a demandé l’aide de Singapour et de l’Australie, qui disposent de navires de sauvetage sous-marins.

Les médias locaux ont rapporté que les autorités pensaient que le navire avait coulé dans un creux à une profondeur de 700 mètres (2300 pieds). Le ministère de la Défense a déclaré dans un communiqué que le sous-marin avait perdu le contact après avoir obtenu l’autorisation de plonger. Il a déclaré qu’un hélicoptère avait plus tard repéré un déversement d’hydrocarbures près de la position de départ de la plongée.