« Il y a un complot qui consiste à faire de moi un exilé volontaire. Mais ça ne marchera pas », Sadikou Alao

Hors du territoire national avant l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 pour, dit-il échapper à un plan d’assassinat, le président du GERDESS-AFRIQUE, M Sadikou Alao, refuse d’être traité comme un exilé.

Reçu le vendredi 23 avril par Zoom sur Sikka TV, le président du Groupe d’Etudes et de Recherches sur la Démocratie et le Développement Economique et Social (Gerdess-Afrique), Me Sadikou Alao a donné des précisions sur son absence du territoire national.

A croire l’activiste des droits humains, la décision de quitter le Bénin fait suite au constat que les appels de la société civile ne seront pas entendus durant la période électorale et il a alors décidé de prendre sa distance par rapport à tout ce qui a trait à ce scrutin.

« J’ai décidé qu’au moins un mois avant cet événement électoral, je devrais m’éloigner du pays pour ne pas être confondu avec quoi que ce soit.« ; a-t-il précisé

Il y a un complot qui consiste à faire de moi un exilé volontaire

L’activiste des droits humains a profité de cette sortie médiatique pour donner des clarifications sur certaines rumeurs qui font de lui un exilé volontaire. Me Sadikou Alao martèle qu’il n’est en exil et qu’il rentrera officiellement dans son pays quand il en prendra la décision.

« Il y a un complot qui consiste à faire de moi un exilé volontaire. Mais ça ne marchera pas« ; a-t-il fait savoir.

Le président du GERDESS AFRIQUE souhaite que cela soit clair dans l’esprit de chacun; il refuse le statut d’exilé qu’on tente de lui coller.

« Je suis sorti du Bénin le plus officiellement que possible. Même si on mettait des canons à la frontière, je rentrerai. Je rentrerai tout aussi officiellement lorsque l’opinion publique aura compris que les gens racontent beaucoup de choses« ; a-t-il conclu.