Juventus: Massimiliano Allegri de retour, Cristiano Ronaldo vendu
Selon les dernières informations de la presse italienne, Massimilano Allegri devrait remplacer Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus. Un changement de staff qui précipiterait le départ de l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo.
La Juventus traverse une période compliquée cette saison. Habituée à dominer la Série A de la tête et des épaules, la Vieille Dame pointe actuellement à la 4è place au classement. Déjà éliminés de la Ligue des champions, les Bianconeri doivent engranger le maximum de points pour ne pas régresser, et donc privés de C1 la saison prochaine.
A égalité avec Naples (3ème, 66pts) et le Milan (5ème, 66pts), les Turinois n’ont plus droit à l’heure, surtout que la Lazio (6ème, 61pts) est à l’affût. Pointé du doigt dans cette mauvaise passe que traverse la Juventus, Andréa Pirlo pourrait faire les frais de cette situation.
Le retour de Massimiliano Allegri
Alors que le poste du technicien italien n’était pas remis en question après l’échec de la Juventus en Ligue des champions, les mauvais résultats enchaînés ces dernières semaines par son équipe, auraient agacé et inquiété la direction turinoise, prête à réaliser de grands changements.
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus envisage de faire revenir Massimiliano Allegri pour prendre les rênes de l’équipe, à partir de la saison prochaine, en remplacement d’Andréa Pirlo qui n’aurait pas convaincu les dirigeants turinois. Le média évoque même un contrat de 3 ans pour l’ancien coach de la Vieille Dame.
Cristiano Ronaldo à Manchester United?
Un changement de staff technique qui bouleverserait l’effectif de la Juventus. En effet, selon le journal, Allegri souhaite faire un grand ménage et positionner Paulo Dybala au centre de son projet de jeu. Un projet qui ne compterait pas en son sein, Cristiano Ronaldo.
L’entraîneur italien avait déjà déclaré plusieurs fois que le Portugais n’était pas un choix judicieux pour la Juventus et que son départ était à privilégier. Son arrivée sur le banc turinois, s’il se confirme, précipiterait alors l’éviction du quintuple Ballon d’or qui pourrait rebondir à Manchester United, son ancien club.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.