La RDC, un eldorado: le rêve présidentiel de Félix Tshisekedi

Devant les parlementaires réunis au chapiteau de l’Union Africaine la semaine passée, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a clairement affirmé sa volonté de faire de la RDC, un eldorado. Ainsi, il a appelé les élus à travailler de concert pour la concrétisation de ce rêve.

Le successeur de Joseph Kabila n’est pas allé du dos de la cuillère, pour cracher ses quatre vérités aux parlementaires. Dans un récit émaillé d’ambitions, il a réitéré sa volonté radicale de lutter efficacement contre la corruption, l’impunité et le blanchiment d’argent qui minent le développement du Congo. Le chef de l’Etat a également mis un accent particulier sur des reformes dans le domaine de la justice, lesquelles permettront aux Congolais et des investisseurs étrangers de se sentir protégés.

A lire aussi: Terrorisme dans l’Est de la RDC: Félix Tshisekedi annonce l’arrivée des troupes kényanes

Tout en annonçant une lutte farouche contre les anti-valeurs, le locataire du palais de Gombe dit être convaincu qu’ensemble, les fils du Congo relèveront le défi et vont opérer des miracles au prix du travail d’équipe dans un élan patriotique. A ce titre, il a appelé les parlementaires à poser des actes immédiats et d’arrêter de ruiner leur propre pays, car, avec les richesses que la RDC possède, il est possible d’opérer des miracles.

Félix Tshisekedi a, en effet, sollicité l’appui des représentants du peuple, afin qu’il fasse du pays de Patrice Lumumba, un eldorado. « Je vous le demande, aidez-moi à réaliser cela, vous verrez que le pays sera non seulement un havre de paix mais un eldorado pour les Congolais d’abord, et pourrons même faire venir d’autres populations africaines ici, tellement qu’on sera heureux. Faisons cet effort », a-t-il déclaré.