« Les élections sont terminées, place à la communion d’esprit et au travail », Moukaram Badarou
Le président de la fondation Conscience citoyenne, l’ancien préfet Moukaram Badarou, lance un appel au peuple béninois pour fermer la parenthèse de l’élection présidentielle et orienter l’énergie vers le travail et le développement.
A travers une déclaration de presse, l’ancien préfet Moukaram Badarou, président de la fondation Conscience citoyenne, a salué le duo Talon-Talata pour sa brillante réélection.
A Lire aussi: Bénin; Prochain gouvernement de Talon: une nouvelle rencontre de vérité tenue ce weekend
En effet, le jeudi 15 avril 2021, ainsi que le prévoit la loi n°90-32 du 11 décembre 1990, portant Constitution de la République du Bénin, telle que révisée par la loi n°2019-40 du 4 novembre 2019, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021.
Il en ressort que le taux de participation est de 50,63% et que le duo Patrice Talon-Mariam Talata s’en sort dès le premier tour avec 1 982 534 de suffrages obtenus, soit 86,36% des suffrages exprimés.
Au regard de ces résultats, la Fondation Conscience citoyenne, tout en saluant l’esprit patriotique du peuple béninois, tient à féliciter le Président de la République, monsieur Patrice Talon, pour sa brillante réélection, et lui souhaite bon vent à la tête de notre cher pays, le Bénin, pour ce nouveau quinquennat qui démarrera, conformément à la constitution, le 23 mai 2021.
L’ancien préfet du département de l’Ouémé félicite également la colistière du chef de l’Etat et lance un appel au peuple béninois.
« Les élections sont à présent terminées, place à la communion d’esprit et au travail pour le développement du Bénin, qui est et doit rester la priorité. Nul ne doit être de trop et chacun devra jouer sa partition dans l’intérêt supérieur du Bénin.« , a indiqué Moukaram Badarou.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.