Les occidentaux enlevés au Burkina Faso, exécutés par les ravisseurs (Médias)
Trois des personnes enlevées dans une attaque lundi soir au Burkina Faso, seraient exécutées par les assaillants, selon les rapports de nombreux médias locaux et étrangers.
Au moins quatre personnes ont été enlevées après une embuscade contre une patrouille anti-braconnage, ont indiqué des sources diplomatiques et sécuritaires. Deux ressortissants espagnols et un irlandais faisaient partie des personnes enlevées avec un membre des forces de sécurité du Faso. Selon les informations rapportées par une source de l’AFP, les récits de témoins oculaires ont fait « craindre qu’ils … aient été tués par les terroristes », ajoutant que les espoirs de retrouver les victimes vivantes « diminuent à chaque heure qui passe ».
A lire aussi: Attaque au Burkina Faso: plusieurs étrangers portés disparus
La source a déclaré qu’il ne pouvait pas authentifier les images circulant sur les réseaux sociaux prétendant montrer les victimes. « Je n’ai jamais vu ces Occidentaux auparavant », a-t-il ajouté. Une source sécuritaire a confirmé que les Occidentaux «travaillaient pour le compte d’une ONG de protection de l’environnement» dans le pays, sans nommer l’organisation. « Selon les survivants, deux des étrangers ont été blessés lors de l’attaque. La recherche est en cours » pour retrouver les quatre personnes disparues, a ajouté la source.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.