L’ex-président du Bénin, Boni Yayi, à l’investiture de Denis Sassou-Nguesso

L’ancien président béninois, Boni Yayi, a pris part ce vendredi 16 avril 2021, à Brazzaville, à l’investiture du président congolais, Denis Sassou-Nguesso.

A Brazzaville, Yayi Boni a félicité « l’Empereur » congolais pour sa réélection à la tête de ce pays de l’Afrique centrale. En dehors de l’ancien président béninois, d’autres personnalités politiques et diplomatiques ont participé à l’investiture de Denis Sassou Nguesso qui cumule 37 ans de pouvoir sans partage. On dénombre au total, une vingtaine de dirigeants africains.

A lire aussi: Congo: le président Denis Sassou-Nguesso investi pour un 4ème mandat

L’Algérie, le Cameroun, le Gabon, le Rwanda, l’Afrique du Sud se sont fait représenter par leurs Premiers ministres ou un responsable de haut rang, pour l’investiture de M. Sassou, impliqué dans des médiations africaines dans les conflits régionaux (Libye, Centrafrique, RDC).

Pour rappel, Denis Sassou-Nguesso a été réélu lors du scrutin du 21 mars, contre six adversaires, avec 88,40% des suffrages, selon les résultats validés par la Cour constitutionnelle.

2 comments

comments user
Michou

Se disant démocrate chez lui, il cautionne la monarchie ailleurs et félicite l’empereur.

comments user
La rupture

Cette présence remarquée ne surprend pas. La situation est grave, une opération de sauvetage a été lancée. Après le déplacement de l’autre (2è déplacement puisqu’il est encore là-bas) qui tape à toutes les portes, c’est son tour. Ils ne savaient pas que l’affaire aiiait prendre cette tournure. Celui qu’ils ont en face a la téte dure comme un mule.