Libye: pour la première fois, le Premier ministre se rendra à Benghazi sous contrôle de la LNA

Le nouveau gouvernement libyen va se réunir dans la ville orientale de Benghazi pour unr séance de travail avec le Premier ministre Abdul Hamid Dbeibeh, a rapporté un porte-parole cité par le Middle East Monitor.

Selon le porte-parole du gouvernement, Muhammad Hammouda, la réunion du Premier ministre libyen et de son gouvernement à Benghazi, la première réunion de ce type dans la ville, qui a été sous le contrôle du maréchal Khalifa Haftar. Hammouda indique également que Dbeibeh se rendra également dans d’autres villes libyennes dans le cadre du programme de travail du gouvernement. C’est une étape naturelle et nécessaire pour voir les conditions dans le pays, a-t-il expliqué.

« Tout ministre qui ne peut pas se déplacer et se rendre dans différentes régions libyennes n’est fondamentalement pas le bienvenu au sein du gouvernement », a déclaré le Premier ministre. Les parties au conflit libyen sont parvenues à un accord sous les auspices de l’ONU qui stipule que la nouvelle autorité exécutive gérera temporairement les affaires de la Libye jusqu’aux élections présidentielles et parlementaires du 24 décembre.