Liga: le FC Barcelone se saborde elle-même, et rate la tête du classement
Le FC Barcelone recevait Grenade dans la soirée de ce jeudi 29 avril 2021, pour le compte de la 33e journée décalée de Liga. Les Catalans ont été vaincus, laissant filer leur chance de s’emparer de la tête du championnat.
La Liga va-t-elle changer de leader ce jeudi ? Depuis le début de l’année 2021, le trône est occupé par l’Atletico de Madrid. Mais les Colchoneros ont vu le FC Barcelone revenir dangereusement à leur hauteur. Les Catalans avaient même l’opportunité, avec ce match en retard de la 33e journée face à Grenade, de prendre la tête de la Liga.
Les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient montrés dangereux dès la 9e minute à la suite d’une action collective entre De Jong et Griezmann. Le centre en retrait du Néerlandais vers Messi était intercepté in extremis. Mais ce n’était que partie remise. A la suite d’un une-deux magnifique entre Griezmann et Messi, l’argentin croisait parfaitement sa frappe pour l’ouverture du score à la 23e minute.
On pensait alors que le Barça fonçait vers une victoire facile pour s’emparer de la tête de la Liga. Mais c’était sans compter avec le réalisme monstrueux des joueurs de Grenade. Les coéquipiers de Soldado ont renversé le match sur leur deux seuls tirs du match. D’abord, sur un contre, Molina éliminait Umtiti et lançait Machis, bien aidé par l’erreur de Mingueza. L’attaquant accélérait et trompait Ter Stegen sur l’angle fermé (1-1, 63e).
Ensuite, sur un centre venu de la gauche, Molina, 39 ans et entré en jeu à la place de Soldado, croisait sa tête et trompait Ter Stegen (1-2, 79e). Grenade décroche la première victoire de son histoire au Camp Nou. Cette défaite, la première du Barça depuis le clasico, prive les hommes de Ronald Koeman de la 1ère place du championnat. L’entraîneur neelandais a même été exclu à la 66e minute.
Au classement, l’Atletico reste toujours leader avec un point d’avance sur le Real et le Barça, à égalité de points.
Les commentaires sont fermés.