Ligue 1: le PSG dompte Metz et prend la tête du championnat

Malgré la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, le PSG s’est imposé face à Metz ce samedi à l’occasion de la 34è journée de Ligue 1. Une victoire précieuse des Parisiens qui prennent provisoirement la tête du championnat en attendant le déplacement de Lille à Lyon.

Trois jours après son carton à Angers (5-0) en Coupe de France, le PSG a assuré une nouvelle victoire confortable, cette fois-ci en Ligue 1. En effet, en déplacement à Metz dans le cadre de la 34è journée du championnat, les Parisiens se sont imposés sur le score de 3-1.

Laborieux et appliqués, les visiteurs ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Le meilleur buteur du PSG a profité d’une ouverture d’Ander Herrera pour porter un premier coup décisif à l’équipe hôte (0-1, 4è). Mais très rapidement, les poulains de Mauricio Pochettino ont baissé d’intensité en vendangeant, notamment plusieurs occasions de faire le break.

Une période de flottement qui a permis aux Messins de sortir la tête de l’eau au retour des vestiaires. Profitant de la passivité de Layvin Kurzawa, Fabien Centonze trompe facilement Keylor Navas pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 46e),

Mais moins d’un quart d’heure plus tard, Mbappé redonne l’avantage au club de la capitale, en récupérant un ballon mal relancé par le latéral messin. Le tir, dévié par Kiki Kouyaté, le Champion du monde en titre, a trompé Alexandre Oukidja (1-2, 59e) pour son 25è but en Ligue 1 cette saison

Entré à dix minutes de la fin à la place de Neymar, Mauro Icardi a ensuite corsé l’addition à la 89e. L’Argentin a obtenu un penalty qu’il a lui-même transformé d’une subtile panenka (3-1).

Grace à cette victoire logique, le PSG prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avec deux points d’avance sur Lille qui se déplace dimanche à Lyon. Les Parisiens, eux, peuvent se reposer tranquillement en attendant leur grand rendez-vous contre Manchester City en Ligue des champions, mercredi prochain.