Nigéria: Boko Haram annonce avoir abattu l’avion de combat porté disparu
Dans une vidéo publiée par Boko Haram vendredi, la secte islamiste indique avoir abattu un avion de l’armée de l’air nigériane. Une revendication qui intervient trois jours après que l’avion a été porté disparu.
La vidéo de sept minutes et trente secondes, montre l’avion qui volait à basse altitude pendant que les insurgés lui tiraient dessus. L’avion a disparu mercredi soir alors qu’il effectuait une mission contre les terroristes dans l’État de Borno, a indiqué un rapport de Premium Time. Le porte-parole de l’armée de l’air nigériane, Edward Gabkwet, a déclaré vendredi matin que l’avion pourrait s’être écrasé.
«Un rapport de renseignement recueilli par l’armée de l’air nigériane (NAF) indique que l’avion Alpha Jet (NAF475) qui a disparu du radar avec 2 membres d’équipage à bord le 31 mars 2021 pourrait s’être écrasé», a-t-il déclaré. «La cause de l’accident ainsi que la localisation des 2 pilotes restent inconnues », a-t-il indiqué.
Plus tôt jeudi, M. Gabkwet a déclaré que le jet alpha avait perdu le contact avec le radar dans l’État de Borno pendant le vol. Il a déclaré que l’avion avait disparu «lors d’une mission d’interdiction à l’appui des troupes au sol. La mission faisait partie des opérations de contre-insurrection en cours dans le Nord-Est. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.