Nigéria: plusieurs étudiants enlevés dans une nouvelle attaque d’une université
Plusieurs étudiants de l’Université fédérale d’agriculture de Makurdi ont été enlevés samedi par des hommes armés, a annoncé lundi la police.
Au moins trois étudiants ont été enlevés samedi soir alors qu’ils étudiaient près d’une école dans l’Etat de Benue. Selon la porte-parole de la police à Bénoué, Catherine Anene, l’attaque est survenue aux environs de 22h20 samedi et les trois étudiants qui étaient sur le chemin des assaillants ont été enlevés. Elle a déclaré que des enquêtes complètes sur le crime avaient commencé à être menées pour tenter de retrouver les ravisseurs et les étudiants.
A lire aussi: Nigéria: 31 morts dans l’attaque d’un convoi de l’armée
«Les autorités scolaires ont reçu des informations selon lesquelles le 24 avril, vers 22 h 20, des inconnus ont enlevé trois élèves qui étudiaient. Nous avons reçu cette information et nous y sommes. Je sais que nous sommes très proches. Nous continuerons de faire de notre mieux pour nous assurer que nous allons à la racine de ce crime. Pour l’instant, je conseille aux parents des élèves de rester calmes. Nous faisons de notre mieux pour nous assurer qu’ils récupèrent leurs enfants », a-t-elle déclaré.
Selon les informations, un étudiant qui avait été témoin de la scène a révélé que les ravisseurs lourdement armés sont venus à pied au département d’ingénierie d’où ils ont emmené les victimes dans la brousse. La direction de l’école a déjà suspendu les cours et a assuré les étudiants de leur sécurité à l’école.
Les commentaires sont fermés.