Obsèques du prince Philip: Harry et William séparés, à la demande de la reine Elizabeth II
Les princes Harry et William seront séparés lors des funérailles de Philip alors que la reine a décidé que Peter Phillips se tiendra entre les deux
Les fils de Lady Diana, Harry et William, ne se tiendront pas ensemble aux funérailles du prince Philip mais seront séparés par leur cousin Peter Phillips. Ainsi, les frères seraient debout côte à côte alors qu’il suivront le cercueil de leur grand-père en direction de la chapelle St George pour le service.
En raison des règles de distanciation sociale de Covid, cela signifie qu’ils finiront à quatre mètres, l’un de l’autre pendant la procession de huit minutes. Harry suivra flanqué du comte de Snowden, tandis que la princesse Anne et le prince Charles mèneront la procession.
Le palais de Buckingham a confirmé les derniers détails des funérailles de Philip ce jeudi 15 avril 2021, mais a déclaré qu’ils ne seraient pas « entraînés dans les perceptions et le drame ».
« Les arrangements ont été convenus et représentent les souhaits de Sa Majesté. Tous les arrangements ont été signés par Sa Majesté. Toutes les dispositions sont prises pour répondre aux souhaits du duc et que Sa Majesté prenne la décision finale. », a annoncé une source royale.
À 11 h samedi, le cercueil sera déplacé de la chapelle privée du château de Windsor à la salle intérieure, où il restera jusqu’à 14 h 41. De là, le prince sera transféré à l’entrée d’État, où des membres de la famille royale, dont Kate Middleton, Zara Phillips et la princesse Beatrice et Eugénie se rendront au service.
A noter que le cercueil sera placé sur un Land Rover vert militaire spécialement adapté que le prince Philip a passé 16 ans à concevoir pour son dernier voyage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.