PSG: Neymar et Mbappe vivement critiqués en France
Ce jeudi 29 avril 2021, après la défaite du PSG face à City (1-2), les observateurs et les médias français se sont déchaînés sur la prestation jugée médiocre de Mbappe et Neymar.
Lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre Manchester City (1-2) ce mercredi lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, les attaquants parisiens, Neymar et Kylian Mbappé, sont complètement passés à côté de leur match, surtout en deuxième mi-temps. Une prestation totalement fustigée en France.
Pour Le Parisien, les deux superstars du PSG ont livré une prestation fantomatique au fil de la seconde période. « Mbappé, une soirée à oublier », estime Le Parisien. « Le Français n’a pas brillé, Il a sûrement livré-là, son plus mauvais match en Ligue des champions cette saison », juge Frédéric Gouaillard. Des critiques quasi-unanimes dans la presse française.
L’Équipe a trouvé la copie de Mbappe très décevante. « Absent des bons coups, tout au long d’un match sans aspérité. Pas une occasion franche. Il a eu du mal à passer dans les un contre un. Il n’a pas assez profité de la profondeur et de la lenteur de l’axe de City. Très décevant dans son ambition offensive », a écrit le média français, avant de s’en prendre à Neymar.
« La première frappe du match est pour lui (2e). Il a essayé de jouer sous Mbappé en alternant avec Verratti comme sur cette combinaison détournée par Ederson (13e). Il a baissé en régime au fil du match et est trop passif sur la frappe victorieuse de De Bruyne (64e). Un jaune à la 74e qui montre sa frustration offensive. », a asséné l’Équipe
Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, s’en est pris directement aux deux joueurs parisiens. Et on le sait, Rothen n’a pas sa langue dans sa poche.
« Pour moi, c’est un problème physique dû aussi au mental. L’état d’esprit de certains en seconde période n’est pas digne d’une demi-finale de Ligue des Champions. On ne va pas tomber tout le temps sur Neymar et Mbappé, mais je suis désolé, quand je vois à la 50e minute un long ballon dans le camp de City et que ces deux joueurs mettent trois minutes pour se replacer dans le rond central, ce n’est pas normal ! L’effort physique, il ne faut pas me dire que Neymar, Mbappé, voire même Verratti que je peux mettre dedans sur la qualité de sa seconde période, ne sont pas capables de faire 60 ou 70 minutes d’un très bon niveau sur le plan physique. Ou dans ce cas-là il faut faire un autre sport. Après c’est juste le mental. (…) Mais si en plus des joueurs s’en foutent de comment on récupère le ballon et baissent la tête puis ne font pas assez d’effort. Pourquoi le PSG a éliminé le Bayern Munich ? Rappelez-vous des efforts de Neymar et Mbappé sur les côtés, aujourd’hui on n’a pas vu ça », a fustigé l’ancien Parisien.
Les deux superstars du PSG seront donc attendues au match retour des demi-finales de la Ligue des Champions à l’Etihad le 4 mai prochain. Si les Parisiens ont encore une infime chance de se qualifier, leurs deux superstars doivent livrer une tout autre prestation que celle d’hier, pour permettre au club francilien d’accéder pour la 2e année consécutive à la finale de C1.
Les commentaires sont fermés.