Real Madrid: Zinedine Zidane ne renonce pas à la Liga

Tenu en échec par Getafe (0-0) ce  dimanche 18 avril 2021, lors de la 33e journée de Liga, le Real Madrid a lâché des points importants dans la course au titre. Malgré ce résultat, l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, est convaincu que son équipe peut encore gagner le championnat.

La course pour la Liga est palpitante en cette fin de saison entre le Real Madrid, l’Atletico et le Barça. Les trois équipes se tiennent à 5 points et peuvent encore décrocher le titre. Mais lors de la 33e journée disputée ce week-end, le Real a fait la mauvaise opération avec son nul sur la pelouse de Getafe et voit l’ATM s’éloigner à nouveau après sa large victoire 5-0 face à Eibar.

Malgré ce mauvais résultat et l’écart de points avec le leader qui a augmenté, Zinedine Zidane n’a pas perdu son optimisme légendaire, et croit toujours que son équipe peut encore remporter le titre. 

« On va continuer, on n’a pas de limite. On va se battre jusqu’à la fin de la saison, quoi qu’il arrive. Ici, il n’y a aucune limite. Et mentalement, on est très bien. Je ne suis pas inquiet pour les blessures. Ce sont des choses qui arrivent. Et beaucoup d’équipes souffrent de la même manière que nous », a déclaré le coach français après le match.

Zidane doit faire avec les blessures.

Désormais à 3 points de l’Atletico et seulement un point d’avance sur le troisième, le Barça, qui a pourtant un match en retard, les hommes de ZIdane n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent conserver leur titre de champion d’Espagne.

Mais le coach Merengue va devoir encore faire face à plusieurs absences, notamment celles de Ramos, Vasquez, Carvajal et Mendy qui sont toujours blessés. En revanche, le technicien français pourra compter dès la prochaine journée, sur les retours de Casemiro et Nacho de retour de suspension. 

Varane pourrait aussi réintégrer le groupe en cas de résultat négatif à son prochain test Covid. Le cas d’Eden Hazard reste pour le moment toujours flou. Le belge est de retour avec le groupe depuis plusieurs semaines déjà, mais n’est toujours pas convoqué par son entraîneur qui le préserve, peut-être un peu trop.