Seins nus, elle tente de perturber les funérailles du prince Philip (Vidéo)

Les funérailles du prince Philip ont été interrompues par une manifestante aux seins nus qui a crié « Sauvez la planète » devant la foule au château de Windsor.

Décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, le Prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, est enterré ce samedi 17 avril 2021 au Château de Windsor, dans le Berkshire, en Angleterre. Restrictions sanitaires oblige, la cérémonie s’est déroulée en petit comité, avec seulement une trentaine de personnes présentes. Ce qui n’a pas empêchée une militante de la cause environnementale a tenté un happening topless aux abords du château.

En effet, à la fin de la cérémonie, une minute de silence a été observée devant la chapelle mais aussi dans toute l’Angleterre à 15 h heure locale. Le public présent aux alentours s’est alors mis à applaudir, avant que le cercueil du prince Philip soit emmené dans la chapelle St George, où il reposera en attendant que son épouse le rejoigne dans l’éternité. Quelques instants après, un événement, isolé mais pour le moins surprenant, est survenu. Une femme, les seins nus, s’est mise à courir aux abords du château de Windsor, en criant des slogans tels que “Sauvez les animaux, sauvez la planète !” Une scène partagée sur Twitter par la journaliste de BFM TV Amélie Rosique.

Deux policiers interviennent aussitôt pour l’embarquer, seins nus, et l’évacuer, alors qu’elle continue à hurler.