Super Ligue: Dortmund réagit et prend position
L’annonce officielle du projet de la Super Ligue secoue le monde du football depuis ce lundi 19 avril 2021. Dans un communiqué officiel ce lundi, le président du BvB, Hans-Joachim Watzke, a expliqué la position de son club par rapport à cette situation.
L’UEFA fait face à un véritable coup d’État de la part de 12 clubs européens parmi lesquels le Real, City et la Juventus. En effet, ces clubs ont officiellement annoncé la création de la Super Ligue qui ne réunira que les plus grands clubs des cinq grands championnats.
Un projet qui prend de court l’UEFA, qui cherche des soutiens dans sa réforme de la Ligue des Champions. Initialement attendu dans le projet de Super Ligue, le Borussia Dortmund ne figure finalement pas parmi les 12 membres fondateurs. Dans un communiqué officiel ce lundi, le président du BvB, Hans-Joachim Watzke, a rejeté le projet de Super Ligue et apporté son soutien à l’UEFA.
« Les membres du conseil d’administration de l’ECA se sont réunis en conférence virtuelle dimanche soir et ont réaffirmé que la décision du conseil d’administration de vendredi dernier était toujours valable. Cette décision stipule que les clubs veulent mettre en œuvre la réforme prévue de la Ligue des Champions de l’UEFA. L’avis des membres du conseil d’administration de l’ECA était clairement de rejeter les projets de création d’une Super Ligue. Les deux clubs allemands représentés au conseil d’administration de l’ECA, le FC Bayern Munich et le Borussia Dortmund, étaient en accord à 100% dans toutes les discussions », peut-on lire.
Un communiqué qui nous oriente également sur le choix de l’ogre bavarois, le Bayern Munich. Selon ce communiqué, les munichois ont donc aussi décidé de rejeter cette Super Ligue, et de soutenir l’UEFA dans sa réforme de la C1.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.