Le Football refuse t-il de solder sa dette envers Lionel Messi ?
Lionel Messi a quitté la Russie sans une fois répondre en phase décisive. L’élimination de l’Albiceste contre les Bleus (3-4) en huitième de finale ce samedi 30 juin est le 4e échec de la Pulga à la quête d’un titre Mondial avec l’Argentine dans cette compétition. Alors qu’il annonçait dans une interview au site de la Fifa avant le Mondial que « le Football a une dette envers lui », cette piètre prestation démontre que cette dette a été reportée.
A part son titre Olympique à Pékin en 2008, Lionel Messi court après un titre de la Copa ou du Mondial avec l’Albiceste. Décidément, malgré son talent, il n’est pas encore arrivé à réaliser ce miracle comme l’a fait en 1986 la légende Maradona dont d’aucuns le surnomme son digne successeur.
La première tentative de Lionel Messi au Mondial fut en 2006 en Allemagne, mais l’Argentine a été éliminée par la Mannschaft (1-1 Tab: 4-2) en quarts de finale. L’édition suivante en Afrique du Sud (2010) Lionel Messi et ses coéquipiers ont été éliminés au même niveau par le même adversaire avec un score salé ( 0-4). Malheureusement pour cette belle génération argentine portée par Lionel Messi, car en 2014 au Brésil, Lionel Messi va finir vice-champion et le bourreau de l’Argentine en finale a toujours nom Allemagne (0-1, après prolongation). Ce samedi en terre russe, ils n’iront pas si loin, car la France va écourter leur séjour en Russie, après un match riche en but 7 au total. On ne peut donc parler de cette série d’échecs sans évoquer la double finale de suite ratée par Lionel Messi en Copa contre le Chili entre 2015 et 2016.
Le buteur barcelonais, quintuple Ballon d’or a pourtant tout gagné en Europe. Est ce qu’il peut toujours continuer à attendre cette dette du Football ? En 2022, la Pulga aura 35 ans, est ce qu’il aura toujours la même efficacité devant les buts ? La Copa 2019 serait elle sa dernière chance ?
Lionel Messi doit donc continuer à arborer les couleurs argentines s’il souhaite se faire solder par le Football. Une récompense qui va faire taire les critiques en son encontre en sélection argentine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.