Real Madrid : Cristiano Ronaldo très en colère contre un acte de Florentino Perez

Depuis les déclarations énigmatiques de Cristiano Ronaldo au micro de beIN Sports après la finale de la Ligue des champions remportée face à Liverpool («Je vais parler aux supporters, ce fut très bon de jouer au Real Madrid»), la planète foot s’enflamme sur l’éventuel départ du quintuple Ballon d’Or France Football. Différents noms ont été évoqués comme le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United, mais aussi, plus récemment, la Juventus Turin.

Mais d’après OK Diario, si Cristiano Ronaldo veut quitter le Real Madrid, c’est uniquement parce que Florentino Perez n’a pas tenu une promesse qui lui a été faite.

Dans quelques jours, passé la déception de l’élimination du Portugal à la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo (33 ans) prendra sans doute la parole pour évoquer son avenir au Real Madrid. Pour l’ensemble de la presse entourant le Real, ça ne fait pas de doute : le quintuple Ballon d’Or va réclamer son départ, lassé par la tournure prise par les discussions autour de sa revalorisation.

Selon l’information rapportée le quotidien sportif butfootballclub, estimant avoir rempli les conditions en lui signant un nouveau contrat en novembre 2016, Florentino Perez ne veut pas revoir les conditions financières de CR7 qu’il juge très confortable. Si l’on en croit OK Diario, le joueur et son entourage seraient surtout fâché par une promesse non tenue.

En effet, dans l’euphorie de la 12e Ligue des Champions du club gagnée à Cardiff en mai 2017, Florentino Perez aurait promis à Cristiano Ronaldo un salaire de 30 M€ net par saison pour le 1er juillet 2018. Une promesse que ne compte pas tenir le boss du Real Madrid et qui met en pétard CR7, très à cheval sur les paroles données, a rapporté le média.