CDM 2018 : pour Maradona, la victoire de l’Angleterre sur la Colombie est un « vol monumental »

Le grand Argentin Diego Maradona a déclaré que l’Angleterre avait perpétré un « vol monumental » lors de sa victoire en Coupe du Monde contre la Colombie et accusé l’arbitre Mark Geiger de ne pas être à la hauteur d’un tel match.

Maradona, célèbre en Angleterre pour son fameux « Hand of God » au tournoi de 1986, a déclaré que l’officiel américain aurait dû pénaliser Harry Kane plutôt que de donner un pénalty pour une faute du Colombien Carlos Sanchez lors du match à élimination directe de mardi. « Aujourd’hui, j’ai vu un vol monumental sur le terrain … une erreur fatale pour tout un pays », a-t-il déclaré à propos de l’incident qui a permis à l’Angleterre de marquer son but. En battant les mexicains aux tirs au but 4-3 pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde, l’Angletterre a finalement mis fin à la malédiction de ses pénalités.

« Voici un monsieur qui décide, un arbitre qui, si vous cherchez bien, ne devrait pas avoir un match de cette ampleur … Geiger, un Américain, quelle coïncidence », a ajouté Maradona lors de son spectacle de la Coupe du Monde pour le Venezuela-based Telesur. Des images télévisées ont montré que Maradona célébrait férocement l’égalisation tardive de la Colombie. Mais il était découragé lorsque l’Angleterre a remporté la séance de tirs au but, les emmenant dans un quart de finale contre la Suède.

L’ancien vainqueur de la Coupe du monde, toujours controversé, a également pointé du doigt Pierluigi Collina, le président du comité d’arbitrage de la FIFA, pour avoir autorisé la désignation de Geiger. « Je suis juste désolé pour tout le peuple colombien », a déclaré Maradona. « J’ai acclamé le but de la Colombie comme si je l’avais dirigé moi-même. »