Bénin: « Il n’y a aucun problème entre Talon et mon papa » dixit une fille de Fagbohoun

Le richissime homme d’affaire Séfou Fagbohoun, président du mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep) est un soutien du président Patrice Talon. C’est du moins l’assurance  donnée à la mouvance présidentielle par Karamatou Fagbohoun, une fille de l’homme influent d’Adja-Ouèrè qui vient de faire son entrée à la politique.

En effet, à la faveur  de la déclaration de soutien  aux actions du président Patrice Talon qu’elle a faite ce Jeudi 05 Juillet 2018 à la maison des jeunes d’Adja-Ouèrè, celle qui est considérée comme le digne successeur de son père à Adja-Ouèrè a été assez formelle en parlant des relations entre son géniteur et le président Patrice Talon. « … Il n’y a aucun problème entre Talon et mon papa Séfou Fagbohoun. Le député est dans l’Union Fait la Nation qui soutient le chef de l’Etat. Jusqu’à nouvel ordre, mon père demeure au côté de la mouvance » a laissé entendre Karamatou Fagbohoun. Selon celle qui vient de faire son entrée dans l’arène politique, la relation entre l’homme d’affaire Séfou Fagbohoun et le président Patrice Talon est au beau fixe contrairement à ce que véhicule une certaine rumeur.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Séfou Fagbohoun sort enfin de sa cachette et brise le silence [/su_heading]

Il faut rappeler que lors des tractations en vue de l’élection présidentielle de 2016, l’actuel locataire de la Marina a fait le déplacement de Adja-Ouèrè le 19 Octobre 2015 pour solliciter le soutien du président du Madep qui représente une force politique dans cette région. Le 08 Mars 2016, il s’y est rendu une seconde fois en vue du second tour de l’élection présidentielle de 2016. Mais pour finir le richissime homme d’affaire a hésité a porté son choix sur le magnat du coton alors candidat. Son coeur s’est beaucoup plus penché du côté du roi des gésiers congelés.

Mais depuis l’avènement du régime du « Nouveau Départ » avec l’élection du président Patrice Talon, l’homme d’Adja-Ouèrè n’a affiché aucune position publique claire pouvant indiquer sa nouvelle posture politique. Des bruits ont même couru annonçant sa probable sortie de l’alliance union fait la nation (UN). Mieux, le richissime homme d’affaire est confronté depuis quelques mois à des tracasseries judiciaires dans une affaire domaniale dont il est impliqué. Des rumeurs ont même circulé faisant état de ce qu’il a dû fuir le Bénin pour échapper à un emprisonnement et que le chef de l’Etat serait derrière toutes ces tracasseries.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – législatives 2019: Patrice Talon étend ses tentacules dans le plateau [/su_heading]

Des rumeurs pour lesquelles sa fille Karamatou Fagbohoun s’est inscrite en faux . Pour elle, il n’y a aucun problème entre son père et le président Patrice Talon et le fait que le président Séfou Fagbohoun soit toujours membre de l' »UN » est la preuve palpable qu’il adhère au programme d’action du Chef de l’Etat.