Mondial Russie 2018 : Diego Maradona fait son mea culpa à la FIFA

L’ancienne gloire de l’argentine, Diego Maradona, s’est excusée auprès de la FIFA pour avoir dit certaines choses inacceptables lors d’une émission à une télévision vénézuélienne.

Invité sur l’émission « La main de Dieu », un talk-show très suivi, Diego Maradona a laissé entendre des propos disproportionnés à l’encontre de la FIFA, qui ont enflammé la toile. Se prononçant sur le match de la Colombie – Angleterre (1-1, 4-3 aux t.a.b.), l’ancien n°10 de l’Albiceleste, s’est pris violemment aux arbitres de la rencontre.

Il a par ailleurs estimé que la victoire de l’Angleterre contre la Colombie était «un vol monumental» et que l’arbitre choisi par la FIFA était américain et parlait anglais avec les joueurs anglais. Selon  « El Pibe de Oro », c’était un complot ourdi contre la Colombie : « La Colombie a souffert d’un vol monumental […]  Gianni Infantino (NDLR : président de la FIFA) avait promis que les voleurs et la corruption allaient disparaître au sein de la FIFA. Mais dans cette rencontre, nous avons assisté à tout le contraire. La FIFA est encore vieille et truquée. ».  A ces propos, la FIFA n’a pas tardé à réagit. Dans sa réplique, la plus grande institution du football mondial s’est montrée frustrer et écœurée aux dires indigestes de Diego Maradona. Des suites de l’intervention de la FIFA, l’ancien entraîneur de l’Albiceleste Diego Maradona, Conscient du caractère indigeste de ses propos, a réagi trois jours plus tard par le biais d’un poste sur instagram, pour faire son mea culpa à la FIFA.

«J’ai dit certaines choses inacceptables», c’est le mea culpa de Diego Maradona qui présente officiellement  ses excuses au président de la Fifa Gianni Infantino.

Emporté par mon excitation de soutenir la Colombie, poursuit-il, j’ai pu dire des choses, et je l’admets, certaines d’entre elles étaient inacceptables. Je présente donc mes excuses à la FIFA et à son président.

« Même si j’ai parfois des opinions contraires à certaines décisions arbitrales, je garde un respect absolu pour le travail, pas facile, que font l’institution et ses arbitres. », a-t-il ajouté.