Bénin : « La minorité a voulu marquer son territoire », dixit le député Arifari Bako
Reçu sur la chaîne de télévision Canal 3 Bénin ce dimanche 08 juillet 2018, le député du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP), Arifari Bako est revenu sur les événements qui sont survenus au Parlement dans la nuit du 05 juillet 2018. Il a, en effet, expliqué les raisons qui ont pu conduire la minorité parlementaire à rejeter le projet d’amendement de la constitution.
La proposition d’amendement de la constitution introduite au Parlement par huit (8) députés de la mouvance s’est heurtée aux votes défavorables de la minorité parlementaire. Elle est ainsi restée campée dans sa position comme dans le cas du projet de révision de la loi fondamentale introduit par le Chef de l’Etat lui-même en avril 2017. Pour justifier cette réaction de leurs collègues de l’opposition, les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) acquis à la cause du président Patrice Talon parlent de raisons politiques.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – nouvel échec de la révision constitutionnelle : Une pilule amère pour les pro-révisionnistes[/su_heading]
A en croire, l’honorable Arifari Bako les raisons qui ont poussé les députés de la minorité parlementaire à voter contre la proposition d’amendement ne s’inscrivent pas dans l’intérêt national. Pour lui, ces raisons sont d’ordre politique et se limitent à un groupe de personnes. « La minorité a voulu marquer son territoire. Je ne suis pas persuadé qu’une réussite politicienne soit une réussite du peuple, une réussite de l’intérêt national », a-t-il déclaré.
4 comments