Mondial 2018 : Didier deschamps 20 ans après

La France est en finale de la Coupe du monde 2018, après sa douloureuse victoire 1-0 contre la Belgique. Un homme pourrait rentrer dans l’histoire du Foot français en devenant champion du Monde en tant que joueur et entraîneur. Didier Deschampions, le sélectionneur français capitaine des Bleus en 1998 a soulevé ce trophée avec une autre génération de joueurs.

Didier deschamps sur le banc des Bleus 20 ans plus tard est le plus indiqué pour conseiller cette nouvelle génération sur comment gérer l’instant avant cette affiche finale de rêve. Après avoir éliminé l’Argentine de Lionel Messi et l’Uruguay de Cavani, Deschamps et ses poulains ont fait tomber ce mardi 10 juillet un véritable prétendant, la Belgique de Hazard.

 » On ne joue une finale que pour gagner « , a dit l’autre. En attendant de connaitre leurs adversaires entre la Croatie et l’Angleterre ce mercredi 11 juillet,  entraîneurs et joueurs savent ce qu’ils ont à faire.

Au micro de TF1, au terme du match, le technicien français a encensé ses joueurs.  » C’est quelque chose d’exceptionnel, je suis très heureux pour mes joueurs, ils sont jeunes, ils ont du caractère, cette mentalité, ce fut dur face à une bonne équipe belge, ce but nous fait du bien, c’est un défenseur qui le marque en plus. On a beaucoup travaillé défensivement, on aurait peut-être pu prendre l’avantage de façon conséquente sur des contres, chapeau à mes joueurs et à mon staff. J’ai beaucoup de fierté par rapport à mon groupe, 49 jours ensemble, beaucoup de choses se sont passées, j’ajoute tout mon staff, c’est le mérite de tout le monde mais le match appartient aux joueurs et si on est en finale c’est grâce à eux « , a réagi le sélectionneur des Bleus, rapporte la presse locale.

Pensez-vous que la France pourra s’offrir une deuxième étoile ?