Bénin : 18 présumés cybercriminels arrêtés dans trois départements

La lutte contre la cybercriminalité se poursuit avec la police républicaine décidée à finir avec ce fléau. Elle a été une fois encore au cœur des actions menée par les forces de l’ordre au cours de la semaine écoulée. Selon le point présenté par le Colonel Pascal G. Odéloui ce jeudi 12 juillet 2018, des individus se donnant à cette activité ont été interpellés dans les départements du Zou, du Littoral et de l’Ouémé.

Dans le département du Littoral, ils sont au nombre de deux (02) être interpellés dans une habitation située à Fidjrossè Houta à Cotonou. En effet, suite à des informations qui leur sont parvenues, les éléments du commissariat de police du 12ème arrondissement se sont rendus sur les lieux. C’est dans cette descente que les deux (02) individus ont été arrêtés avec une perquisition de l’habitation. A l’issue de la fouille, plusieurs objets ont été saisis dont des ordinateurs, téléphone portable et routeurs.

A l’instar de leurs collègues du Littoral, les agents de la police républicaine en fonction dans l’Ouémé ont investi sur renseignements, un appartement sis à Sèkandji dans l’arrondissement d’Aglangandan le mercredi 04 juillet 2018. A l’issue de l’opération douze (12) présumés cybercriminels ont été arrêtés avec plusieurs objets saisis.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Police républicaine : la 39ème promotion entre enfin en possession de ses rappels [/su_heading]

En ce qui concerne le département du Zou, c’est dans la matinée du jeudi 05 juillet 2018 que le commissariat d’Avogbana a investi sur renseignements un hôtel situé au quartier Zakpo à Bohicon. Cette descente a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur quatre (04) présumés cybercriminels de nationalité ivoirienne. Comme dans les cas précédents, plusieurs objets ont été aussi saisis par la police.

Le Colonel Pascal G. Odéloui a réaffirmé l’engagement de la police républioque à mener une lutte farouche contre ce fléau. Par ailleurs, il faut rappeler que la lutte contre la cybercriminalité a pris véritablement corps suite à la recrudescence des sacrifices humains qui rentrerait dans le mode opératoire des cybercriminels.