Bénin: des détails sur l’affrontement entre peulhs et agriculteurs à Malanville

Le samedi 30 mai 2020, un violent affrontement a eu lieu entre des peulhs et des agriculteurs dans le village de Goungoun, commune de Malanville. L’affrontement s’est poursuivi, ce mercredi 03 juin, avec de nouveaux dégâts humains; mais, aux dernières nouvelles, la situation serait sous contrôle.

Après un premier affrontement, qui a fait 4 morts, le samedi, les protagonistes, peulhs et agriculteurs, ont continué à s’attaquer. De sources concordantes, il y a eu d’autres morts au-delà des 4 premiers dénombrés. En effet, d’autres villages environnants ont été touchés par les affrontements.

Malgré l’intervention des autorités locales pour calmer les différents camps, Des manifestants se sont encore attaqués à des peulhs, ce mercredi 03 juin 2020. Un premier bilan non officiel fait état de 8 morts au total, dans cet affrontement, qui a commencé depuis le samedi 30 mai. Au dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont pris la situation en main pour une retour au calme.

2 comments

comments user
lino

ce pays est en train de pourrir

comments user
yahaya

force de l’ordre ou force du désordre c’est la police qui a mis de l’huile sur le feu c’est eu qui on tiré sur les peul faisans 8 mort