Bénin – Djougou : violents affrontements entre peulhs et populations de Onklou

Les conflits entre peulhs et agriculteurs liés à la transhumance sont visiblement loin de connaître une solution définitive. Malgré les différentes actions menées par les autorités dans ce sens, le phénomène prend de l’ampleur de jour en jour. En témoignent les affrontements qui ont eu lieu dans l’arrondissement de Onklou, jeudi 19 juillet 2018, faisant plusieurs morts et blessés.

Selon des informations recoupées par l’ABP , les peulhs auraient sollicité les services de supposés mercenaires pour empêcher des agriculteurs de se rendre dans leurs champs. Pour apporter la contre attaque, une foule de manifestants ont abattu deux peulhs dans le marché de la localité le jeudi 19 juillet 2018. La situation a très tôt dégénéré en une bagarre générale occasionnant plusieurs blessés et des morts.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: le gouvernement au chevet des victimes de l’affrontement entre peuhls et agriculteurs à Savè[/su_heading]

Les fonctionnaires de la police républicaine dépêchés sur les lieux étaient dépassés par les événements. Ainsi, ils ont dû solliciter les services des CRS de la ville de Parakou pour parvenir à bout de la situation. Afin de ramener les uns et les autres au calme, les autorités locales sous l’égide du maire Abischaï Abraham Akpalla ont entamé des discussions avec les populations.