Bénin – Récépissé des FCBE: Paul Hounkpè veut rendre compte à Boni Yayi

L’émission « Boulevard des opinions » de Soleil Fm a reçu le mardi 24 septembre 2019 le nouveau secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Contesté par ses pairs, Paul Hounkpè a justifié sa démarche et compte sur le président d’honneur du parti Boni Yayi pour concilier les deux camps en conflit.

Boni Yayi a-t-il participé à la démarche d’exclusion du Bureau Exécutif Valentin Djènontin, Komi Koutché et Amadou Issifou en vue de l’obtention du récépissé du parti FCBE? Paul Hounkpè n’en a pas la certitude. A l’en croire, c’est Alassane Tigri qui devrait à chaque fois fait le point des décisions à Boni Yayi. Mais il ne sait pas si cela est fidèlement fait. Même si Boni Yayi n’a pas participé à la démarche, Paul Hounkpè est certain qu’il ne rejettera pas le récépissé qui en est sorti.

Comme l’a signifié Théophile Yarou, c’est le moment de recoller les morceaux au sein du parti. C’est pourquoi Paul Hounkpè souhaite rencontrer Boni Yayi pour lui rendre compte. « Nous voulons le rencontrer lui-même, lui rendre compte de ce que nous avons fait », a-t-il annoncé. Pour Paul Hounkpè, Boni Yayi pourrait exprimer son mécontentement par rapport à la méthode, « mais ce qu’on ne peut pas rejeter c’est ce récépissé là… », a-t-il ajouté.

 

2 comments

comments user
sultan aziz

Le soutien…du sultan aziz..vaut mieux…que d’aller s’agenouiller devant yayi..

Vous avez bien fait…meme si je considère…que celà ne valait pas la peine…puisque donc…des évenements qui interviendront dans quelques jours..au benin……vont confirmer..mes dires

Les rupturiens..seront du passé….

En plus…on va tous les résoudre….publiquement cette souillures..infectes..

Vive la rupture et ses amis..n’ont qu’à faire leur dernières prière….

comments user
Le baroudeur

Patienter seulement vous verrez la justice de Dieu.
C’est de la débandade chez les rupturiens et le vent tourne au sens contraire pour eux.