Bénin: Fred Houénou et l’Ujpb dans la rupture avec un changement de dénomination
Le parti « Union des jeunes progressiste du Bénin » (Ujpb) de Fred Adriano Houénou s’est métamorphosé pour mieux répondre à la nouvelle dynamique imposée par la réforme du système partisan. Rassemblement pour une alternative progressiste (RAP), c’est la nouvelle dénomination du parti avec lequel l’ancien conseiller à la jeunesse du président Thomas Boni Yayi entend s’embarquer dans le navire « RUPTURE ».
Après quelques hésitations pour ne pas dire moment d’observations précédées d’une période critique envers l’actuel régime, le président de l’Union des jeunes progressistes du Bénin a définitivement opéré un choix. Accompagné le programme d’action du gouvernement (le PAG-BENIN REVELE) est désormais l’option choisie par cette formation politique.
[su_heading size= »17″] À lire aussi : Fred Houénou: « la voix de Dieu aujourd’hui, c’est le référendum » [/su_heading]
Sur sa prise de position par rapport à certains sujets de l’actualité comme celui de la révision de la constitution, Fred Houénou affirmait que l’amendement de la loi fondamentale est la voie indiquée par Dieu. une posture politique qui en dit assez long sur la nouvelle vision politique de l’ex-directeur de l’information et du pré-archivage au Ministère de l’Energie, des recherches pétrolières et minières, de l’eau et du développement des énergies renouvelables.
Ainsi, pour Fred Houénou, les futurs combats politiques se feront au sein de la dynamique trinitaire, l’un des trois pôles politiques mis en place par la mouvance au pouvoir pour contrôler le terrain politique et obtenir une majorité confortable de députés en 2019. Acquis à la réforme du système partisan, le rassemblement pour une alternative progressiste entend désormais apporter sa pierre à l’édification d’un « Bénin révélé » aux côtés du chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.