Affaire trafic de drogue: le ministre Adjoumani dénonce un « attentat politique » contre Hamed Bakayoko

Les réactions se succèdent dans l’affaire de trafic de drogue dans laquelle est cité le ministre ivoirien de la défense, Hamed Bakayoko. Jeudi, le ministre de l’Agriculture et son collègue de la communication ont apporté leur soutien au Premier ministre par intérim.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a blanchi son collègue de la défense, Hamed Bakayoko, accusé de trafic de drogue. Pour l’ex-cadre du PDCI, c’est une cabale politique perpétrée contre ce baron de la coalition gouvernementale.

« Les faits allégués par les soi-disant enquêteurs sont d’une gravité extrême. Mais, les preuves pour soutenir l’accusation souffrent d’une faiblesse et d’une légèreté déconcertante, voire d’un naufrage intellectuel manifeste », a écrit le ministre, avant de dénoncer un « attentat politique » contre le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko.

Pour le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, l’ex-ministre de l’intérieur et aujourd’hui chef de la défense, est une personnalité, dont la réputation est irréprochable.

Dans une enquête publiée par des journalistes d’investigation nigérians, Hamed Bakayoko est impliqué dans un réseau de trafic de drogue. Des accusations niées par le principal accusé.

You May Have Missed