Bénin – Aspirants au métier d’enseignants: 53.656 candidats composent ce samedi
Les candidats au test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant sont attendus ce samedi 13 juin 2020 dans les centres de composition retenus pour le test de sélection.
La troisième phase du test complémentaire des aspirants au métier d’enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire général aura lieu ce samedi 13 juin 2020.
Les candidats sont donc attendus dans les 61 centres de compositions retenus sur l’ensemble du territoire. Au total, 53.656 dossiers de candidatures sont retenus pour participer à cette phase de recrutement qui concerne aussi bien le primaire que le secondaire.
Une phase suscitée par les besoins non comblés
Malgré la base de données exploitée en 2019, le besoin en personnel enseignant demeure toujours. Le gouvernement annonce un nouveau test de sélection des personnes désireuses de faire carrière dans l’enseignement à la maternelle, au primaire et au secondaire général. Les nouveaux aspirants qui seront retenus viendront en renfort à ceux qui sont déjà sur le terrain afin que le problème de manque d’enseignants dans les écoles et établissements soit résorbé.
Pour justifier ce nouveau test, le gouvernement évoque également le départ à la retraite d’un certain nombre d’enseignants. C’est en raison de ces éléments que le Conseil a autorisé l’organisation d’un test d’aptitude de nouveaux aspirants au métier d’enseignant, afin de disposer d’une base plus fournie qui servira de vivier pour la satisfaction des besoins des établissements scolaires.
17 comments