Bénin: Patrice Talon réaffirme son engagement dans la lutte contre la corruption et l’impunité

Dans son adresse à la nation, ce mardi 31 juillet 2018, Patrice Talon a réitéré son engagement à poursuivre la lutte contre la corruption et l’impunité.

La lutte contre la corruption sera sans complaisance. C’est l’un des messages forts du chef de l’Etat à la veille de l’anniversaire du Bénin à l’accession à la souveraineté nationale et internationale. ‘’Il est indispensable que nous soyons absolument débarrassés du fléau de la corruption qui assèche nos ressources et rend inopérant, l’énergie que nous consacrons au développement avec tant de sacrifices’’. Quant à l’impunité, Patrice Talon pense que c’est un chantier majeur et rassure que c’est le but des réformes engagées au niveau de l’appareil judiciaire afin qu’il soit plus diligent et plus efficace dans cette lutte.

Le chef de l’Etat s’est réjoui de constater à la suite de la levée d’immunité parlementaire des députés Idrissou Bako, Valentin Djènontin et Taofick Mohamed Hinnouho que l’Assemblée nationale s’est elle aussi mise au pas. ‘’Si par coïncidence, les députés poursuivis appartiennent au même bord, je n’ai pas d’état d’âme. Ceux qui aujourd’hui vont échapper aux poursuites, vont répondre un jour’’, a déclaré le premier magistrat devant les journalistes lors de la traditionnelle émission de la télévision nationale « A cœur ouvert », comme pour dire que la lutte n’est pas sélective encore moins une chasse aux sorcières.