Liga : entrée réussie pour le Real Madrid

 Avec des buts de Kroos et Marcelo notamment, le Real Madrid a balayé Eibar (3-1) ce soir en 28è journée de Liga. Une victoire méritée des Merengués qui reviennent à deux points du Barça, leader au classement.

Pour son premier match post-confinement, le Real Madrid n’a pas raté le coach. Opposés à Eibar ce soir au stade Alfredo Di Stéfano quasi désert en raison des mesures sanitaires, les Merengués se sont facilement imposés sur le score de 3-1. Bien entrée dans la rencontre, les hommes de Zidane n’ont pris qu’une mi-temps pour boucler la partie. En seulement trois minutes de jeu, les locaux menaient déjà au score. Sur une bonne passe de Karim Benzema, Toni Kroos ouvrait le score sur une frappe lourde à l’entrée de la surface (1-0, 3è). La machine madrilène venait ainsi d’être lancée.

A la demie heure de jeu, Sergio Ramos doublait la mise sur une offrande d’Eden Hazard. Le Belge qui fait son retour sur les aires de jeu après des mois à l’infirmerie, a livré ce soir une copie parfaite. Ça faisait 2-0 puis 3-0 lorsque Marcelo a apporté sa contribution au festival de son équipe avec une frappe en force à la 37e minute. Le Brésilien a ensuite célébré sa réalisation par un hommage à George Floyd. La réduction du score par Eibar à l’heure de jeu n’aura compté que pour du beurre dans cette rencontre qui a déjà choisi son vainqueur avant la fin du premier acte.

Avec cette victoire, Le Real Madrid revient à deux longueurs du Barça, tombeur de Majorque (4-0) samedi. La course pour le titre vient ainsi d’être lancée!