FC Barcelone: du retour du confinement, Lionel Messi fait tomber un nouveau record

Le FC Barcelone renouait avec la compétition ce samedi après trois mois sans match. Buteur et double passeur décisif face à Majorque samedi soir (0-4), Lionel Messi a signé un nouveau record.

Barcelone est revenu à la compétition avec style avec une victoire 4-0 à l’extérieur chez le Real Majorque. Conquérants et transcendants, les Catalans se sont imposés 4-0, confortant ainsi leur place de leader. Ils comptent provisoirement quatre points d’avance sur le Real Madrid, qui joue dimanche face à Eibar.

Un festival du Barça ne pouvant se conclure sans une réalisation de Lionel Messi, l’Argentin est sorti de sa boite pour clôturer la marque et s’offrir son troisième geste décisif de la soirée. Après un crochet pour effacer deux défenseurs, il a placé un tir imparable à l’entrée de la surface et qui a fini au fond. Une réalisation qui porte son total cette saison à 20.

Et comme le souligne Opta, le sextuple ballon d’or reste sur une série de 12 saisons avec au moins 20 buts en championnat. C’est tout simplement le premier joueur de l’histoire de la Liga à signer une telle performance.