Côte d’Ivoire: le régime Ouattara endeuillé à quatre mois de la présidentielle

Le diplomate ivoirien, Jean-Vincent Zinsou, est passé de vie à trépas,mardi 16 juin, à Abidjan, à l’âge de 74 ans. Le défunt était ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Belgique.

La diplomatie ivoirienne est en deuil ! Mardi, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire près le Royaume de Belgique est décédé dans la capitale ivoirienne. Ce diplomate de renom a occupé plusieurs hautes fonctions à l’international.

Selon des médias locaux, Jean-Vincent Zinsou était à la fois Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Bonn (République Fédérale d’Allemagne), Vienne (en Autriche), Prague (en République Tchèque), Budapest (en Hongrie), Bratislava (en République Slovaque) et à Varsovie (Pologne) de 1997 à 2001.

Par ailleurs, depuis 2011, le défunt était représentant de la Côte d’Ivoire près le Royaume de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Union Européenne et auprès du Groupe des Etats d’Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP). Sa mort intervient, trois mois après le décès du pionnier de la diplomatie ivoirienne, Eugène Aidara.