Urgent : Kemi Seba refoulé à la frontière togolaise
Le Président de l’ONG Urgences Panafricanistes ne pourra pas animer son meeting contre la Françafrique au Togo. En partance du Bénin, il s’y rendait ce mardi 07 août 2018 avec les membres de l’ONG quand il a été éjecté à la frontière togolaise.
Selon l’alerte qu’il a donné sur sa page Facebook, il a été interdit de séjour au Togo, car les autorités estiment qu’il est un danger pour l’ordre public. « Accompagné des membres du bureau national d’Urgences Panafricanistes BENIN, Kemi Seba vient d’être refoulé à la frontière togolaise, au motif qu’il est une personne dangereuse pour l’ordre public », a-t-il écrit.
Pour l’activiste de la lutte anti coloniale, il s’agit d’un motif fallacieux qui avait été déjà brandi par certaines autorités d’autres pays de la sous région. « Motif fallacieux déjà énoncé auparavant par les autorités sénégalaises, guinéennes, congolaises et maintenant togolaises. Les pions de la Françafrique déploient des moyens disproportionnés pour nous faire taire. Le combat s’accentue », a-t-il fait savoir.
1 commentaire